mardi 28 juillet 2015

Troy Tulowitzki à Toronto en retour de José Reyes

Troy Tulowitzki
Le directeur-gérant des Jays Alex Anthopoulos a frappé un grand tard hier soir en obtenant les services de l'arrêt-court des Rockies du Colorado Troy Tulowitzki, un joueur très convoité sur les marché à quelques jours de la date limite des transactions dans le baseball majeur. Avec Tulowitzki, les Jays obtiennent le releveur LaTroy Hawkins ainsi que ses 42 ans. En retour, les Rockies reçoivent l'excellent José Reyes et les lanceurs des ligues mineures Miguel Castro (20 ans), Jeff Hoffman (22 ans) et Jesus Tinoco (20 ans).

Cette saison, Troy Tulowitzki frappe pour une moyenne de .300 avec 12 circuits et 52 points produits. Quant à José Reyes, il possède une moyenne au bâton de .285 avec 4 circuits et 34 produits. Pour ce qui est du releveur Hawkins, il affiche un dossier de deux victoires et une défaite avec une moyenne de points mérités de 3,63. Parmi les trois jeunes joueurs offerts, Castro est le seul à avoir déjà évolué dans les majeures. En effet, il a conservé une fiche de 0-2 et une MPM de 4,38 tout en sauvegardant quatre rencontres cette année à Toronto.

José Reyes
À mon avis, les Jays n'obtiennent pas tout à fait ce qu'ils ont besoin. Tulowitzki a certes un meilleur coup de bâton que Reyes, mais leur besoin le plus criant est au niveau des lanceurs. Leur relève coûte trop de matchs et ils n'ont pas de partants de catégorie A1, même si Mark Buehrle, Marco Estrada, Aaron Sanchez et Drew Hutchinson réussissent à tirer leur épingle du jeu. J'oublie volontairement le nom de R.A. Dickey qui est pour moi un lanceur qui n'est plus à la hauteur. Ce qui m'embête, c'est qu'on cède trois jeunes bras avec un avenir reluisant.

Qui plus est, les Jays ont besoin de vitesse et d'agressivité sur les sentiers. Il est vrai que Gibbons est un mauvais gérant et il ne sait pas prendre de bonnes décisions dans les moments opportuns, mais la vitesse peut amener plus de victoires que de défaites et faire pencher la balance en fin de saison.

Le magasinage de Anthopoulos n'est sûrement pas terminé. Sauf que son équipe est tout de même à 7 matchs des Yankees et du premier rang dans la section est de l'Américaine, mais seulement à trois petits matchs du meilleur deuxième. C'est donc à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire