mardi 28 juillet 2015

#lebonmix - New York Sour

Je n'ai rien inventé, alors je vous dis tout de suite que ce cocktail ne vient pas de moi, mais de l'émission Le Bon Mix qui passe cet été à TVA. Une émission que je regarde rarement, mais comme je suis l'animateur Pierre-Yves Lord sur Twitter, j'en connais quelque peu sur les meilleurs mix.

Sans plus attendre, je vous présente le New York Sour.

Ingrédients:

- 60 ml de whisky Crown Royal (à l'érable si vous en avez)
- 22 ml de sirop simple (du sirop d'érable, c'est parfait)
- 22 ml de jus de citron (pas de la limonade quand même!)
- 8 ml de jus d'orange
- 15 ml de vin rouge
- Orange
- Raisins

Méthode:

Mélanger tous les ingrédients au shaker avec de la glace, à l'exception du vin.
Filtrer le contenu dans un verre Old Fashioned (ou ce que vous avez de mieux) rempli de glace.
Ajouter le vin, délicatement, afin de le faire flotter.
Décorer d'une rondelle d'orange et d'une grappe de raisins.

Vous verrez, ça va vous désaltérer pendant cette période de chaleur intense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire