jeudi 30 juillet 2015

Cocktail canicule, un petit spécial rafraîchissant sans alcool

Après avoir expérimenté quelques cocktails présentés à l'émission Le bon mix, nous avions nos enfants à nos trousses, car ils voulaient eux aussi des petits cocktails, bien brassés au shaker. Un petit jus d'orange, de grenadine et de glace, assez pour les réjouir. Cependant, j'avais quelques ingrédients sous la main issus des précédentes recettes et j'ai décidé de créer une petite boisson sans alcool hautement rafraîchissante, tout à fait pendant cette canicule.

J'ai surnommé ce cocktail LE COCKTAIL CANICULE.

Ingrédients:

60 ml d'eau de coco
30 ml de lait de coco
45 ml de jus de fruits
22 ml de jus de lime
15 ml de sirop d'érable (ou sirop de bleuet)
Glaçons

Méthode:

Incorporez tous les ingrédients dans un shaker avec de la glace. Bien brasser pendant quelques secondes. Versez ensuite le tout dans un verre qui contient déjà deux ou trois glaçons.

Le goût rappelle les vacances sous les palmiers, non loin d'une plage et d'un soleil brûlant.

Les Jays font un autre coup d'éclat

David Price montre une fiche de 9-4 et une... (Photo Carlos Osorio, AP)Deux jours après avoir acquis l'arrêt- court Troy Tulowitzki des Rockies du Colorado, les Blue Jays viennent de frapper un autre grand coup en obtenant l'as lanceur gaucher de 29 ans des Tigers de Detroit David Price. En retour, le dg des Jays cède quand même trois prospects gauchers: Matt Boyd, Jairo Labourt et Daniel Norris. Du groupe, Norris est probablement celui qui aspire le plus à jouer dans les majeures dès maintenant, D'ailleurs, il a obtenu cinq départs en début de saison chez les Jays.

David Price connaissait quant à lui une autre saison du tonnerre avec une fiche de 9 victoires, 4 défaites et une moyenne de points mérités de 2,53 en 21 départs. Il sera le partant # 1 d'une rotation comptant Mark Buerhle (11-5, 3.29), R.A. Dickey (5-10, 4.27), Drew Hutchison (9-2, 5,42) et Marco Estrade (7-6, 3.55). On pourrait même ajouter Aaron Sanchez (6-4, 3,44) qui obtiendra sûrement quelques départs si un gars comme Hutchison n'arrive pas à être constant.

Malgré tout, les Jays ont de grosses failles en relève, elle a coûté beaucoup de matchs cette saison et je parie que ce n'est pas fini. Un lanceur comme Aaron Loup par exemple n'a pas livré la marchandise et il est un candidat pour réchauffer le banc.

Autre problème de taille, et tout un, le gérant John Gibbons n'est pas l'homme de la situation! Il inventera des façons de prendre de mauvaises décisions dans les semaines à venir, c'est certain.

Croisons-nous les doigts!

mardi 28 juillet 2015

#lebonmix - New York Sour

Je n'ai rien inventé, alors je vous dis tout de suite que ce cocktail ne vient pas de moi, mais de l'émission Le Bon Mix qui passe cet été à TVA. Une émission que je regarde rarement, mais comme je suis l'animateur Pierre-Yves Lord sur Twitter, j'en connais quelque peu sur les meilleurs mix.

Sans plus attendre, je vous présente le New York Sour.

Ingrédients:

- 60 ml de whisky Crown Royal (à l'érable si vous en avez)
- 22 ml de sirop simple (du sirop d'érable, c'est parfait)
- 22 ml de jus de citron (pas de la limonade quand même!)
- 8 ml de jus d'orange
- 15 ml de vin rouge
- Orange
- Raisins

Méthode:

Mélanger tous les ingrédients au shaker avec de la glace, à l'exception du vin.
Filtrer le contenu dans un verre Old Fashioned (ou ce que vous avez de mieux) rempli de glace.
Ajouter le vin, délicatement, afin de le faire flotter.
Décorer d'une rondelle d'orange et d'une grappe de raisins.

Vous verrez, ça va vous désaltérer pendant cette période de chaleur intense.

Troy Tulowitzki à Toronto en retour de José Reyes

Troy Tulowitzki
Le directeur-gérant des Jays Alex Anthopoulos a frappé un grand tard hier soir en obtenant les services de l'arrêt-court des Rockies du Colorado Troy Tulowitzki, un joueur très convoité sur les marché à quelques jours de la date limite des transactions dans le baseball majeur. Avec Tulowitzki, les Jays obtiennent le releveur LaTroy Hawkins ainsi que ses 42 ans. En retour, les Rockies reçoivent l'excellent José Reyes et les lanceurs des ligues mineures Miguel Castro (20 ans), Jeff Hoffman (22 ans) et Jesus Tinoco (20 ans).

Cette saison, Troy Tulowitzki frappe pour une moyenne de .300 avec 12 circuits et 52 points produits. Quant à José Reyes, il possède une moyenne au bâton de .285 avec 4 circuits et 34 produits. Pour ce qui est du releveur Hawkins, il affiche un dossier de deux victoires et une défaite avec une moyenne de points mérités de 3,63. Parmi les trois jeunes joueurs offerts, Castro est le seul à avoir déjà évolué dans les majeures. En effet, il a conservé une fiche de 0-2 et une MPM de 4,38 tout en sauvegardant quatre rencontres cette année à Toronto.

José Reyes
À mon avis, les Jays n'obtiennent pas tout à fait ce qu'ils ont besoin. Tulowitzki a certes un meilleur coup de bâton que Reyes, mais leur besoin le plus criant est au niveau des lanceurs. Leur relève coûte trop de matchs et ils n'ont pas de partants de catégorie A1, même si Mark Buehrle, Marco Estrada, Aaron Sanchez et Drew Hutchinson réussissent à tirer leur épingle du jeu. J'oublie volontairement le nom de R.A. Dickey qui est pour moi un lanceur qui n'est plus à la hauteur. Ce qui m'embête, c'est qu'on cède trois jeunes bras avec un avenir reluisant.

Qui plus est, les Jays ont besoin de vitesse et d'agressivité sur les sentiers. Il est vrai que Gibbons est un mauvais gérant et il ne sait pas prendre de bonnes décisions dans les moments opportuns, mais la vitesse peut amener plus de victoires que de défaites et faire pencher la balance en fin de saison.

Le magasinage de Anthopoulos n'est sûrement pas terminé. Sauf que son équipe est tout de même à 7 matchs des Yankees et du premier rang dans la section est de l'Américaine, mais seulement à trois petits matchs du meilleur deuxième. C'est donc à suivre.

samedi 18 juillet 2015

Longue disette

Pas écrit depuis le 24 juin, je suis trop impliqué dans mes vacances. Peut-être bientôt?