Les Jays étaient en action en début d'après-midi au Centre Rogers. Pour arriver à temps, nous sommes partis à 5h20 du matin! C'est très tôt, mais à cette heure de la journée, surtout un samedi, les routes sont passablement désertes. Les enfants, eux, dormaient encore à ce moment, mais chez leurs grands-parents.
La route vers Toronto prend environ cinq heures, si nous ne sommes pas ralentis par des travaux routiers ou accidents perturbant la circulation. Tout allait bon train quand aux abords d'Oshawa, la circulation fut détournée. Nous ne savions pas pourquoi, pas d'indication, seulement une invitation à prendre un autre chemin. Comme la majorité du trafic a décidé de tourner à droite, nous avons décidé de tourner à gauche. Hé! Hé! Un petit détour payant qui nous a permis de longer le Lac Ontario. Le paysage était d'une beauté renversante.
Nous avons repris l'autoroute 401 et nous sommes arrivés dans la Ville Reine vers 10 h 30. Nous nous sommes dirigés vers le Temple de la Renommée du hockey, situé au coin des rues Younge et Front. Nous avons passé une heure dans le Temple, regardant de beaux souvenirs d'époque, visitant le vestiaire des Canadiens, mais surtout, prenant le temps de toucher à la Coupe Stanley, cette même coupe qui sera gagnée par Tampa Bay ou Chicago dans quelques jours. Bien que ce ne soit qu'un gros objet de métal, toucher à la Coupe revêt un caractère spécial et inoubliable. Par contre, ce n'est pas la première fois que nous avions visitions le Temple. Nous l'avions fait en 2008 et je l'avais fait en famille lors de ma première visite à Toronto en 1987. L'année suivante, une partie du Temple de la Renommée avait déménagé ses pénates pendant quelques jours au Saguenay lors du tournoi de Coupe Memorial. C'était donc ma 4e fois.
GCPD |
De l'autre côté de la rue, Annie se fait montrer une scène tournée de façon amateure qui montre Will Smith descendre du toit d'un immeuble de la rue voisine. Nous allons inspecter l'endroit et la rue est barrée. Des camions de production sont là et des agents de sécurité veillent à ce que personne ne pénètre les lieux. Moi qui voulais voir un acteur!!!
De bien beaux sièges |
Il y avait une bonne foule, presque 32 000 spectateurs. Quelques partisans autour de nous s'en sont donnés à coeur joie, un peu trop d'ailleurs, en critiquant les joueurs adverses, dont l'ancien Blue Jays Colby Rasmus. Ce dernier était reconnu pour sa puissance avec les Jays, mais aussi pour sa quantité de retraits au bâton. Il a eu la vie dure samedi avec une performance peu impressionnante. Quelques partisans ont tenté d'apaiser sa douleur s'opposant aux injures constamment lancées. Ça n'a pas changé grand chose. Au moins, nous avons pu entendre une perle: «I know you're blind blue, I saw your wife.»
Will Smith et son look dans Suicide Squad Photo prise par un amateur |
Ensuite, direction Distillery District. Endroit vraiment très beau. Il s'agit d'un petit quartier de boutiques et de restaurants où était situé une distillerie. Petite bouffe chez Mill Street Brewery (que l'on retrouve aussi à Ottawa) et après, marche hantée dans le quartier. Le guide, Louis, nous propose une kyrielle d'histoires d'apparitions et de phénomènes étranges ayant été observés dans le coin sous fond d'histoire de la ville. Une très belle tournée et le guide nous a grandement conseillé de faire le même tour à Ottawa et même à Kingston. Avant la marche et la bouffe, je me suis arrêté dans une boutique nommé Sports Gallery où on trouve plusieurs vêtements sportifs «vintage»... Je tombe sur la qualité du film The Natural. Une réplique authentique, une beauté! Je suis renversé et j'achète.
Petite nuitée à l'hôtel et on reprend le collier le lendemain...
Le lendemain...
L'hôtel est situé aux abords de la rue Younge. Si elle était bondée la veille, elle est déserte le matin. Nous déjeunons chez Panera où la situation sont les bagels (il y en a un à Ottawa). Évidemment, comme c'est la spécialité, nous n'en mangeons pas, car je préfère leur «soufflé». Après le déjeuner, on voudrait bien faire quelque chose, mais tout ce qui n'est pas resto est fermé.
On refait le même chemin que la veille et on s'arrête pour voir si Will Smith est encore dans les parages. Pendant 45 minutes, on regarde l'équipe en train... de visiblement remettre les choses à leur place afin que la vie reprenne son cours à Toronto. Hé! Hé! Pas de Will... La superbe voiture de police n'est même plus là. Vaudrait mieux se rendre au stade...
Car c'est la journée de la Bobblehead de Marcus Stroman et une grande lignée de partisans attend que les portes s'ouvrent. Une petite attente de 45 minutes, pas de problème quand on veut l'objet convoité. Mon beau-père voulait grandement cette figurine, ce qui a un peu énervé ma conjointe qui pensait qu'on manquerait la Bobblehead... Et bien non, on l'a eue!!!!
Nous avons assisté à une rencontre très excitante où on a vu les deux équipes s'échanger l'avance. Dès la fin de la première manche, le frappeur de puissance Jose Bautista a frappé son 10e circuit de la saison, Les Astros ont par la suite pris les devants 2-1, mais en fin de 4e, le Québécois Russell Martin a claqué une claque de deux points. La foule était debout! Cependant, les Astros ont croisé la plaque à quatre reprises en début de 7e manche. On croyait bien les Jays hors de combat... Sauf que Jose Bautista a répliqué avec son deuxième canon de la journée en 7e manche. Puis, à la neuvième, le favori de la foule, le Japonais Munenori Kawasaki, est venu frapper en relève de Ryan Goins en cognant un double. Puis, José Reyes l'a poussé au marbre avec un simple. Ensuite Reyes a volé le deuxième coussin. Par la suite, José Bautista a frappé un ballon inoffensif à l'avant-champ, mais le joueur d'arrêt-court est entré en collision avec Reyes, bien campé sur son coussin, et la balle est tombée au sol. Le duo Reyes/Bautista a ensuite fait un double vol et la table était mise pour Chris Colabello qui a cogné un simple de deux points. La foule de 35 000 partisans était en délire. Les Blue Jays signaient une cinquième victoire consécutive.
Avec la joie dans le coeur, nous avons repris la route de la maison.
Nous serons de retour au Centre Rogers le 20 juin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire