jeudi 18 juin 2015

LES HAWKS CÉLÈBRENT ENCORE UNE FOIS

Les Blackhawks de Chicago, quelle formidable équipe de hockey menée par des joueurs de grand talent. Les Jonathan Toews, Patrick Kane, Duncan Keith, Brent Seabrook, Patrick Sharp, Marian Hossa et Niklas Hjalmarsson vient de se mériter une troisième Coupe Stanley! C'est un exploit extraordinaire pour ce qui est devenu une véritable dynastie.

Plusieurs disent que pour parler de dynastie, il faut gagner pendant quelques années consécutives. Toutefois, ce n'est pas arrivé depuis 1997 et 1998 alors que les Red Wings de Steve Yzerman avaient fait vibrer Detroit. Maintenant, avec 30 équipes, pour gagner les séries, ça prend une équipe incroyable ou bien une tempête parfaite (là où tous les éléments tombent en place pour une équipe moyenne). Les Hawks font partie du premier groupe, mais à travers toute cette parité, gagner chaque année relève du miracle.

La force des Blackawks réside dans leur noyau de vedettes qui demeure intact depuis toutes ces années. Avec la flambée continuelle des salaires jumelée au plafond salarial, il est très difficile pour une formation de conserver les mêmes effectifs pendant plusieurs années. Mais les Hawks ont su manoeuvrer à travers tout cela avec brio. De plus, ils sont dirigés par un excellent entraîneur qui réussit à tirer le meilleur de chacun.

Bien entendu, il y aura des changements au cours de l'été. Plusieurs joueurs savent qu'ils peuvent changer de formation, mais ils profitent avec joie du moment qui est le leur.

Marc Bergevin doit prendre des notes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire