Les Canadiens sont allés chercher les deux premiers matchs de la série les opposant au Lightning et à Tampa Bay en plus. Cependant, les deux dernières fois que la Flanelle a enlevé les deux premières rencontres d'une série à l'étranger, ils ont trouvé le moyen de perdre la série. Les chances sont peut-être minces de remonter la pente pour les hommes de Jon Cooper, mais historiquement depuis leur arrivée au Centre Bell, les Canadiens ne font pas toujours la loi à Montréal.
En 2006, les Canadiens, pourtant nettement négligés face aux Hurricanes de la Caroline, avaient les matchs 1 et 2 au domicile des Canes. On croyait bien qu'ils allaient terminer le travail à Montréal. Ce fut le contraire, durant les quatre rencontres suivantes, les Canadiens avaient livré une chaude lutte, mais avaient été battus par un but, dont deux fois en prolongation. Par la suite, la Caroline allait remporter la seule Coupe Stanley de leur histoire.
Cinq ans plus tard, le CH surprend les puissants Bruins à Boston, les limitant à seulement un but en deux rencontres. Toutefois, les hommes de Jacques Martin allaient baisser pavillon deux fois consécutives sur leur propre glace, en avant de perdre une troisième rencontre d'affilée, en prolongation, à Boston. Heureusement, ils avaient réussi à niveler la série à Montréal avant de perdre lors de la septième rencontre, encore une fois en prolongation, à Boston.
Il est vrai que le Lightning n'a rien de la puissance des Hurricanes de 2006 ou des Bruins de 2011, mais il faut surtout que les Canadiens les achèvent dès ce soir en gagnant le match le premier match au Centre Bell. L'ambiance sera survoltée. Qui plus est, Carey Price se doit absolument de lever son jeu d'un cran, comme il l'a fait vendredi soir. Si tout va bien, ce sera une victoire facile.
Bon match!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire