dimanche 1 décembre 2013

Paul Walker (1973-2013)

L'acteur américain Paul Walker est décédé tragiquement hier après-midi à Valencia en Californie. Ironiquement, la vedette de la lucrative franchise Fast and Furious était le passager d'une puissante voiture sport que conduisait son ami quand la fatalité l'a frappé.

Âgé de seulement 40 ans, Walker a participé à cinq des six films Fast & Furious et tournait actuellement le 7e tome de cette série amorcée en 2001. Il s'était fait connaitre avec quelques apparitions dans des séries télévisées américaines au début des années 90, mais c'est avec le film Pleasantville en 1998, dans lequel il partageait la vedette avec Tobey Maguire, qu'il s'est fait remarquer.

Il a enchaîné les rôles jusqu'à temps qu'il soit vu dans le film The Skulls. Le producteur Neal H. Moritz l'a alors recruté pour jouer le rôle de ce jeune policier infiltré dans la bande du mystérieux et charismatique Dominic Toretto joué par Vin Diesel.

Bien qu'on puisse considérer que ses autres films n'étaient que très peu performants au box-office et que ses talents d'acteurs n'avaient rien d'un Leonardo, il est toujours sidérant de voir comment on peut croire que les acteurs soient immunisés par la mort tellement ils sont riches et beaux.

L'acteur avait une fille de 14 ans et il avait mis sur pied un organisme caritatif nommé Reach Out Worldwide. Il se rendait justement à une activité organisée par son organisme lorsque le tragique événement est survenu.

Face à la mort, nous sommes tous égaux.

Pour en savoir plus sur sa filmographie, consultez ce lien vers la référence en cinéma, IMDb.
http://www.imdb.com/name/nm0908094/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire