dimanche 4 août 2013

ÉRIC SALVAIL AU CINÉMA

L'un des artistes qui en met plus que le client en demande est sûrement Éric Salvail. Un peu fou, drôle, moqueur, l'ancien animateur de foule qui a fait des pieds et des mains pour devenir une star de la télé devient maintenant acteur.

C'est le 9 août prochain que sortira a cinéma le film Hot Dog, réalisé par Marc-André Lavoie, qui met en vedette, outre Salvail, Paul Doucet, Rémy Girard, Édith Cochrane, Pierre-François Legendre, Dino Tavarone et Daniel Lemire, pour qui c'est une première expérience au cinéma également.

L'histoire raconte celle de Paul, un des associés de Saucibec, compagnie spécialisée en production de saucisses, qui croit qu'il sera sous peu congédié par ses pairs. Il décide alors de s'en prendre à ceux-ci, mais lorsqu'il apprendra qu'il n'est pas la personne visée, il essaiera de réparer ses torts. Au passage, un couple naïf, le parrain de la mafia montréalaise et un hitman en pleine crise d'identité (Salvail) graviteront autour du pauvre Paul.

Le réalisateur Marc-André Lavoie en est à son troisième long métrage, après Bluff en 2007 et Y'en aura pas de facile en 2010. Les deux films à petits budgets avaient su plaire au public et à la critique. Pour Hot Dog, Lavoie s'est débrouillé avec un budget quand même restreint de 1,9 million de dollars, soit quatre fois moins que Louis Cyr par exemple.

Les critiques ne louangeront peut-être pas le jeu de Salvail, surtout qu'il sera difficile de ne pas l'imaginer à faire le pitre devant un auditoire, mais pour l'animateur, Hot Dog est sans doute un tremplin en vue d'une carrière parallèle à celle qu'il mène à la télévision.

Plus de détails cette semaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire