dimanche 18 août 2013

BATMAN VS SUPERMAN EN 2015

50 millions de $ pour Bale?
Au début des années 2000, le réalisateur allemand Wolfgang Petersen s'apprêtait à diriger un film très attendu: Batman vs Superman. Colin Farrell devait jouer le Chevalier noir tandis que Jude Law aurait personnifié l'Homme d'acier. Mais comme on le sait, le projet ne s'est jamais matérialisé et les deux héros ont continu leur carrière en solo.

Près de quinze années plus tard, le projet revient dans l'actualité et le réalisateur Zach Snyder, homme derrière la caméra du dernier Superman, a annoncé lors du dernier Comic-con que le prochain film de Superman allait inclure Batman. Si Henry Cavill reprendra pour sûr l'uniforme rouge et bleu, on ne sait pas qui sera Batman.

Plusieurs rumeurs, non fondées et surtout émises pour des fans et des journalistes, donnent les noms de Ryan Gosling, Josh Brolin, Orlando Bloom, Richard Armitage, Max Martini, Matthew Goode et Joe Manganiello ou même Joseph Gordon-Levitt. Tous des noms bien intéressants, mais aucunement confirmés par les studios.

La semaine dernière, une rumeur relativement sérieuse laissait entendre que Christian Bale aurait été approché, pour la modique somme de 50 millions de dollars, pour reprendre le rôle du justicier masqué une nouvelle fois.

Bien qu'on nous avait mentionné que la trilogie réalisé par Christopher Nolan se déroulait dans un autre univers que le nouveau Superman, pourquoi alors Nolan était-il le producteur de cette nouvelle mouture? Bien que Christian Bale avait juré avoir remisé la cape pour de bon, il avait aussi mentionné qu'il n'en ferait jamais d'autre sans Christopher Nolan.

Les studios Warner veulent à tout prix concurrencer Walt Disney qui ont pris la pôle position avec The Avengers. Le but du studio est de lancer Justice League of America, un peu avec la même stratégie, soit de mettre en place les personnages avant de les réunir pour un grand film. Mais la meilleure façon d'attirer les foules, c'est de ramener la tête d'affiche de la trilogie The Dark Knight. De plus, cela assurerait une grande crédibilité à ce Batman vs Superman tant attendu.

Et le plus intéressant dans cette rumeur du retour de Bale dans le rôle de Batman, c'est que l'information n'a jusqu'ici pas encore été niée. Et comme le tournage devrait normalement débuter en 2014, l'identité du prochain interprète du Chevalier noir sera connue dans les prochains mois.

JOSEPH GORDON-LEVITT

À la fin de The Dark Night Rises, Bruce Wayne simule en quelque sorte sa mort et quitte Gotham avec Selina Kyle. Le policier John Blake, quant à lui, dont le prénom réel est Robin, découvre, selon les indications laissées par Bruce Wayne lui-même, la localisation de la Batcave. On soupçonne qu'il enfilerait le costume laissé vacant par son mentor. Selon toute logique, il serait le candidat idéal pour être le prochain Batman.

La réalité est qu'il n'est pas Batman. Dans l'univers créé par Christopher Nolan, Batman travaille seul et Robin n'est mentionné que dans les dernières minutes du dernier film. Et même, Robin est le nom du personnage joué par Gordon-Levitt. Dans l'histoire de Batman, Robin a connu trois identités: Dick Grayson, Jason Todd et Tim Drake. Aucune mention d'un John Blake. Et cette fin n'indique pas non plus que ce Blake sera le nouveau justicier.

Pour ma part, j'aimerais beaucoup que le prochain Batman vs Superman soit la suite de Man of Steel mais aussi de The Dark Knight. Il y aura un peu d'explications scénaristiques à fournir, mais le retour de Batman doit être accompagné de Christian Bale.

À suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire