Disney World |
VENDREDI, 10 AOÛT
Arrivée à l'aéroport international de Orlando le vendredi matin. Nous sommes réveillés depuis 2h30 le matin. En fait, je n'ai pas dormi, ni mon beau-frère. Même Alyssia avait les yeux ouverts en plein milieu de la nuit. Les autres se préparaient dans la joie, mais aussi dans l'énervement. Les taxis pour nous conduire au terminal allaient-ils être à temps? On ne sait jamais. Le vol était prévu à 6h45. Tout s'est bien déroulé dans l'avion, Alyssia a eu bien du plaisir. Un peu plus que moi disons, je déteste l'avion. Nous avons atterri vers 10h30. Douanes, cueillette de bagages, navette pour se rendre à la compagnie de location de voiture, celle-ci est tout mêlée, on réussit tout de même à s'en tirer et finalement, nous prenons possession de notre magnifique condo sur le Holiday Inn Resort vers 13 heures. Et ce n'est que vers 14 heures que nous mangeons finalement notre dîner.
Je suis constamment à la recherche d'un crocodile, mais malheureusement, je serai déçu tout au long du voyage. En Floride, on peut y trouver tous les fruits que nous mangeons ici au Québec, mais ils sont à des prix moindres, surtout qu'ils sont cueillis sur place: melon d'eau, oranges, pêches... 2$ pour un gigantesque melon d'eau!
Comme chez nous, ils ont des Walmart. Plutôt, nous avons des Walmart comme chez eux, car il faut le savoir, ce géant commercial est Américain. D'une grandeur comparable à la nôtre, ils offrent une multitude de services que nous n'avons pas. Normal, nous n'avons pas de Walt Disney au Québec! Une petite boutique officielle de Disney offre des vêtements et autres «cossins» à des prix très abordables. Il n'en fallait pas plus pour que mon beau-père tombe en amour avec cet endroit si peu coûteux. Aussi, nous pouvions nous procurer des billets pour les parcs Disney à prix réduit sur place au lieu de faire la file à Disney World même. Nous avons la chance de tomber sur un bonhomme pas mal mêlé qui nous a offert un 2 pour 1 bien malgré lui. Mon beau-frère n'a pas eu la même chance. J'étais tellement fatigué que je n'y comprenais plus rien. Un petit souper et le lit était plus que bienvenu. Mais avant tout, nous devions sauter dans la piscine du complexe hôtelier afin de nous rafraîchir.
SAMEDI, 11 AOÛT
CiCi's Pizza, Kissimmee |
Partout sur l'autoroute Bronson Memorial, on peut voir des montgolfières, symboles de ventes de billets «cheap» pour Disney. Sans oublier un nombre incalculable de boutiques souvenirs où l'extérieur est bien plus invitant que l'intérieur. À vrai dire, je n'ai jamais mis les pieds dans ces magasins longeant l'autoroute. Bien souvent, ils ne sont pas officiels et profitent du nom Disney pour vendre des «cossins».
Il fallait terminer notre journée chez Walmart, histoire de faire le plein de nourriture. J'en ai profité pour acheter quelques paquets de cartes de baseball pour mon collègue fanatique Marc Béland. Au Québec, les cartes sont disparues depuis belle lurette, ce qui est une honte.
DIMANCHE, 12 AOÛT
Hogwarts, Universal Studios |
Pour moi, la visite du monde de Harry Potter était un rêve, car nous avons choisi cette section de Universal Studios en raison du célèbre sorcier. Toutefois, un autre endroit a beaucoup plu à Alyssia, celui du Dr. Seuss. Elle a pu faire quelques tours de manège et rencontrer le Grincheux et le Lorax. Elle était vraiment aux anges en collant ces toutous grandeur nature. Le reste de la journée a été agréable, mais sans plus. Les autres thèmes comme Marvel ou bien Jurassic Park étaient intéressants, mais les files d'attente pour les manèges étaient interminables et les endroits n'étaient pas tous désignés pour des jeunes enfants. Cependant, ils n'étaient pas dénués d'intérêt. J'ai visité quelques boutiques du monde Marvel et j'ai pu trouver quelques petits cadeaux à un élève fanatique.
La bouffe dans les parcs n'est pas digne des grands restaurants. Premièrement, il existe quelques bons restaurants où on peut s'asseoir et déguster un menu varié. Sauf que ces endroits sont bondés et il faut parfois réserver un bon moment à l'avance pour s'assurer d'y avoir une place de choix et ne pas piétiner dans l'entrée. On a dû se rebattre sur des cheeseburgers, des frites, de la pizza ou des salades. Au moins, Alyssia a pu manger quelques bons morceaux de poulet. Mon beau-père a pu payer la traite à la famille avec son meal deal à 20,99$.
Départ controversé à 18 heures et souper au condo.
LUNDI, 13 AOÛT
Tropicana Field |
Mais quelle magnifique plage! Le sable est d'un blanc pur, le soleil tape et l'eau est chaude, mais pas si propre que cela. Il faut dire que c'est l'eau du Golfe du Mexique. Qui dit Golfe du Mexique, dit fuite de pétrole. Mais ne vous inquiétez pas, il n'y en avait pas une goutte dans les parages. On s'installe donc au Pier 60, sous un parasol. Vite fait, un jeune homme vient nous dire qu'ils sont à louer: pas de trouble, même pour 25$, on va s'installer confortablement à l'ombre. Un peu de crème dans le dos, dans le visage, dans le cou et sur les jambes et hop, on s'en va dans l'eau avec la petite.
On passe quelques heures à la plage, mais la température est si chaude qu'on décide de quitter. Je me rhabille, la souffrance est insoutenable, mes épaules sont complètement brûlées; je n'ai pas mis de crème, kaltor.
Annie désire voir le musée Salvatore Dali situé à St. Petersburg. Le GPS nous indique que l'on doit prendre la sortie Tropicana Field pour s'y rendre. Je pourrai finalement voir le stade! J'avais oublié que les Rays jouaient à St. Petes au lieu de Tampa. Quelques photos, mais pas de boutique, elle est fermée, car l'équipe joue à l'extérieur. Vraiment pas de chance. Sauf que deux jeunes garçons nous ouvrent la porte et nous pouvons passer quelques minutes dans l'entrée. On prend quelques photos, mais une dame vient nous demander de sortir. Elle est renversée de nous voir en-dedans!
Car Bomb! |
Retour à l'hôtel. Mon beau-père n'a que Ponderosa dans la tête, mais on ne veut pas ce buffet. Mon beau-frère et moi avons «spotté» une brasserie qui semble bien plus à point, Miller Orlando Ale House. Un endroit de choix où la bouffe est très abordable et où la bière est succulente. Comme cadeau, je reçois de mon beau-frère le shooter Car Bomb. Il s'agit d'une Guinness dans laquelle se trouve un shooter de Bailey's. Il faut boire vite à tout prix, sinon le Bailey's va cailler. J'ai manqué de vitesse. Mais l'inquiétude règne, nous avons bu en masse et les deux prochaines journées s'annoncent très remplies.
MARDI, 14 AOÛT
Darth Vader, Hollywood Studios |
Premier arrêt, le Star Tours. Nous avons droit à une démonstration de Jedi face à un Darth Vader convaincant. Puis, nous nous dirigeons vers ce tour qui promet. Les bancs bougent, nous sommes complètement renversés, tout va vite. Nous quittons en navette spatiale, puis nous atterrissons sur Tatooine directement dans une course effrénée, puis on quitte les lieux à grande vitesse dans le Faucon Millenium. Wow!
Hollywood Studios |
Après quelques minutes de visite un peu partout dans de belles rues dignes des plus grands films, nous nous installons pour un petit dîner. Mais que vois-je, un autre «cossin» que je dois obligatoirement ajouter à ma collection: la tasse R2D2. Au diable les dépenses, on ne vient ici qu'une fois dans sa vie! Et ce sera terriblement bête de laisser passer cet objet de collection.
En après-midi, super show de voitures, de véritables poursuites sur une scène construite pour la cause. Et en plus, on nous présente Flash McQueen. La foule est en délire. Ça sent le caoutchouc brûlé, nous avons chaud, mais le plaisir est au rendez-vous. Après coup, visite des studios en petit train. On a droit à une séquence d'effets assez hallucinants. L'eau se déverse partout à travers la roche et fait tanguer un camion-citerne, le feu est partout. Ouh lala ! Mémorable.
Fantasmic |
On quitte pour prendre notre place dans une longue la file pour assister au clou de la journée, le Fantasmic, 25 minutes de feux d'artifice, de personnages hauts en couleurs, un véritable hommage à toute l'histoire de Disney. Inoubliable! Après cette spectaculaire présentation, c'est le temps de retourner à l'hôtel. Une bonne nuit de sommeil est de mise, car la prochaine journée sera culminante: la visite de Magic Kingdom.
MERCREDI, 15 AOÛT
Le château de Cendrillon |
Alyssia et Winnie |
Pas moins de trois parades ont lieu et on peut voir tous les personnages. Dieu qu'il doit faire chaud en dessous des costumes. Les comédiens méritent leur salaire! Alyssia danse, elle est heureuse, elle vit un rêve et elle n'a même pas deux ans.
Avant le dîner, Alyssia rencontre Winnie et Tigrou. Quelle chance! Au moment où elle devait voir Winnie, il doit prendre une pause. Il quitte 10 minutes puis revient avec Tigrou. Nous étions déçus qu'il quitte parce qu'on attendait depuis déjà plusieurs minutes, mais voilà que l'attente en valait la peine.
Alyssia et Minnie Mouse |
Autre excellent moment, c'est le show humoristique de Monsters Inc. Vraiment, les prouesses technologiques sont renversantes. Le spectacle est en animation, mais il est en direct. Le personnage sur la scène, Mike Wazowski, interagit avec la foule. On rit à s'en tordre les boyaux. Malheureusement, Alyssia n'a pas eu la patience d'endurer tout cela, c'est toute une journée pour elle. Les moments de repos sont rares, il fait chaud et on ne peut pas manger tranquillement comme à la maison. Pas grave.
C'est en soirée qu'Alyssia rencontre Mickey et Minnie Mouse. Une rencontre émouvante, Alyssia veut donner des bisous à Minnie. Pour elle, ce sont ses toutous qui prennent vie. Voir ces personnages avec les yeux d'un enfant, rien de mieux. Et plus tard, la parade de nuit, un autre spectaculaire tour de force de Disney, et de grandioses feux d'artifice qui concluent une journée inoubliable. Oui, Magic Kingdom est le meilleur endroit au monde où célébrer son anniversaire.
JEUDI, 16 AOÛT
Ponderosa - Mauvaise bouffe |
VENDREDI, 17 AOÛT
On retourne au Canada. Le vol est à 10h30. C'est à ce moment qu'on se dit que nous avons vécu un magnifique voyage. Alyssia a encore bien du plaisir dans l'avion, pas moi. D'ailleurs, l'atterrissage a été plutôt laborieux. Il ne faudrait pas que je voyage comme un athlète professionnel, je virerais fou.
Voilà, c'était cela le voyage!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire