lundi 28 novembre 2011

Max Pacioretty mérite-t-il d'être suspendu?

Samedi soir, l'attaquant Max Pacioretty a servi une mise en échec à la tête du défenseur des Penguins Krystopher Letang. Résultat, ce dernier a subi une fracture du nez et une légère commotion cérébrale. Quant à Pacioretty, son cas sera examiné par Brendan Shanahan, le préfet de discipline de la LNH, aujourd'hui.

Shanahan avait montré ses couleurs dès les matchs pré-saison en adoptant une ligne sévère. Puis, la saison a débuté et sûrement sous les pressions de la ligue et de l'association des joueurs, l'ancien ailier de la LNH a largement modéré ses transports. Un cas grave mérite 2 ou 3 matchs, mais souvent, les joueurs reçoivent 2,500$ d'amende. Voyons, c'est quoi cette histoire? Juste pour vous faire une image, une amende de 2,500$ à un joueur gagnant 1 000 000$ par année équivaut à 14$ pour un homme comme moi qui en fait 56,000$.

Mais le cas de Pacioretty est particulier, car c'est lui qui a subi l'attaque sauvage du grand imbécile Zdeno Chara en mars dernier. Une attaque sauvage n'ayant pas été punie par la ligue. Un peu plus et on accusait Pacioretty lui-même d'avoir été mis en échec. Donc, que fera Shanahan, sera-t-il clément envers Pacioretty ou lui imposera-t-il une suspension? Oui, il en mérite une, c'est un coup à la tête, mais considérant la mollesse chronique de la ligue à cet égard, il pourrait s'en sortir. Surtout que Pacioretty dira sûrement que si Chara n'a rien eu l'an dernier, pourquoi il aurait une suspension?

Ma prédiction: 2,500$.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire