Le 23 mai dernier est décédé à l'âge de 89 ans l'acteur britannique Roger Moore, rendu célèbre pour avoir incarné au cinéma l'espion James Bond et aussi le détective Simon Templar au petit écran.
Sa carrière a commencé durant les années 40, mais ce n'est vraiment que dans les années 60 où sa carrière a pris un envol phénoménal dans la série télévisée Le Saint. Pendant 118 épisodes, il incarnera le détective Simon Templar dans une série policière saluée internationalement. Tout juste avant le début du Saint, on pense à lui dès 1962 pour jouer le rôle de l'espion anglais James Bond, mais il est jugé «trop beau», ce qui permet à Sean Connery de voir sa carrière propulsée en orbite.
Lorsque Sean Connery laisse définitivement tomber son habit d'espion après Diamonds Are Forever en 1971, Roger Moore obtient sa chance avec Live and Let Die en 1973. En 12 ans, il sera l'acteur qui aura incarné (jusqu'ici) le personnage de James Bond le plus souvent, soit au cours de sept films. Il sera d'ailleurs le préféré de mon père.
Quand sort A View to a Kill en 1985, Roger Moore a 58 ans. Trop vieux pour reprendre le rôle, il passera le flambeau à Timothy Dalton. Par la suite, outre quelques apparitions au cinéma, il devient en 1991 ambassadeur itinérant pour l'Unicef, ce qui lui permettre, tout comme le personnage de James Bond, de parcourir le monde.
Ses James Bond
1973 - Live and Let Die
1974 - The Man with the Golden Gun
1977 - The Spy Who Loved Me
1979 - Moonraker
1981 - For Your Eyes Only
1983 - Octopussy
1985 - A View to a Kill
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire