Edwin Encarnacion, surnommé Edwing, sera de retour ce soir au Centre Rogers alors qu'il portera les couleurs des Indians de Cleveland. Le Dominicain a signé un contrat comme joueur autonome en janvier dernier, un contrat d'une valeur de 60 millions de dollars pour 3 ans.
Encarnacion a commencé sa carrière avec les Reds de Cincinnati en 2005. Avec ceux-ci, il n'avait jamais frappé plus de 26 circuits dans une saison (71 en 514 parties). Mais le 31 juillet 2009, les Reds l'ont échangé aux Jays en compagnie de deux lanceurs aujourd'hui disparus de la mappe: Zach Stewart et Josh Roenicke contre le joueur de 3e but Scott Rolen, un frappeur de puissance dont les heures de gloire étaient passées.
Après deux saisons et demie où il a démontré sa puissance, mais sans véritablement éclore de façon significative, Encarnacion a littéralement explosé en 2012 avec 42 circuits. Il a enchaîné avec 36 en 2013, 34 en 2014, 39 en 2015 et finalement 42 à sa dernière année à Toronto. Au total, il a cogné 239 circuits en 999 matchs avec les Jays, il suit Carlos Delgado et José Bautista à ce chapitre dans l'histoire de l'équipe.
Plusieurs de ses longues balles sont mémorables, mais sa claque qui restera gravée dans les mémoires est sans doute celle réussie en octobre dernier durant la rencontre du meilleur deuxième. Avec deux coureurs sur les sentiers, il avait donné la victoire à son équipe en manches supplémentaires avec un circuit de trois points. Cette victoire avait permis aux Jays de se rendre en séries de division où l'équipe a facilement disposé des Rangers du Texas 3 à 0. Ironiquement, Edwin Encarnacion a signé avec l'équipe qui a disposé des Jays à l'automne dernier.
Ce soir, je parie que les gradins seront tous remplis et qu'Encarnacion sera salué à sa juste valeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire