Pierre-Karl Péladeau n'est plus le chef du Parti québécois depuis hier après-midi. Cette décision a pris plusieurs personnes par surprise, mais il est évident que lien se fait avec l'entrevue de Julie Snyder à l'émission Tout le monde en parle de dimanche dernier. L'animatrice parlait de ses états d'âme par rapport à sa séparation et comment elle désirait bien faire les choses pour ses enfants. Il semble que PKP ait choisi de faire la même chose, car elle évoque l'importance de sa famille dans son choix.
Quel bon choix! La politique, c'est pour moi de la folie. Elle passe avant la famille, les heures ne sont pas comptées, les demandes fusent de toutes parts et la pression, surtout au PQ, est gigantesque. En plus, une personne hautement médiatisée comme PKP est suivi partout. Il est en quelque sorte celui qui a «inventé» la convergence, alors ce n'est pas surprenant.
Parlant de convergence, cette idée est tellement en lui qu'il a fait sa sortie le lendemain de l'entrevue de sa femme. Il est conséquent avec sa propre politique: «Annonce de grossesse au cours de la première semaine de Star Académie, lancement d'album, recherche de son père par Roch Roy (La série Montréal-Québec), séances de larmoiements collectifs destinés aux matantes.» En d'autres termes, battre le fer médiatique pendant qu'il le faut.
On apprendra sûrement dans les prochaines semaines que Péladeau revient dans le giron de sa propre compagnie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire