mercredi 18 mai 2016

BALLE DONNÉE MIXTE

J'amorçais une première saison dans une ligue de balle donnée mixte hier soir au Parc Desjardins de Gatineau. La rencontre s'est soldée par un verdict nul de 17-17. Oui, un pointage de football, mais disons qu'à la vitesse que la balle arrive, il est facile de la détruire lorsque nous sommes au bâton.

Pour moi, après des années de baseball compétitif, je désire trouver un petit havre de paix où le plaisir sera de mise. C'est aussi très particulier de jouer dans une ligue où chaque équipe doit compter au moins 4 femmes.

D'ailleurs, quelques petits règlements spéciaux doivent être appliqués:

- Lorsque les femmes frappent, les voltigeurs doivent être collés à la clotûre
- Toujours lorsqu'elles frappent, les joueurs d'intérieur ne peuvent jouer en avant de la ligne des buts
- Une grille protège le lanceur
- C'est notre lanceur qui lance à nos frappeurs
- Seulement trois lancers par frappeur
- Aucun jeu de contact au marbre. D'ailleurs, aucun coureur ne peut y toucher.
- Aucun crampons de fer n'est accepté
- Pas plus de deux circuits par équipe par match. Les circuits supplémentaires sont des retraits

C'est différent, mais très compréhensible. Un sport mixte doit être bien réglementé pour que tous puissent y trouver son compte et avoir du plaisir. Si les règles ne plaisent pas à certains, ils n'ont qu'à ne pas jouer.

Pour ma part, j'ai connu une soirée de 4 coups sûrs en 4 présences. Je ne sais pas si je vais comptabiliser mes statistiques toute la saison, mais même s'il est important de s'amuser au maximum, il faut quand même bien jouer.

Par ailleurs, après le match, j'ai reçu un message de mon ami Brian Merkel qui me demandait de joindre les Expos jeudi soir à Winchester. Grrrr... je ne pourrai y être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire