lundi 2 novembre 2015

Les Royals

Les Royals ont remporté un premier titre en Série mondiale depuis 1985 quand ils ont disposé en cinq matchs des Mets de New York. Une victoire bien méritée pour une équipe extrêmement bien rodée qui ne compte pas beaucoup de failles.

Les Royals étaient pratiquement au bord du gouffre lors du 4e match de la série de division face aux Astros de Houston. Ils tiraient de l'arrière 6-2 tard dans la rencontre, mais ils ont remonté la pente pour venir à bout des Texans. Ce fut le tour des Jays de passer dans le tordeur des Royals. Finalement, ils n'ont pas laissé beaucoup de chances aux Mets...

L'an dernier, les Royals sont venus près de ravir les honneurs s'inclinant en sept rencontres face aux Giants de San Francisco et à Madison Bumgarner. Ce dernier n'avait rien donné à personne dans toutes les séries. Mais sans cet adversaire coriace, la voie était libre.

Les Royals ont été opportuns, ne ratant pratiquement aucunes chances de marquer, grâce à des coureurs rapides et des frappeurs de coups sûrs. Ils se sont aussi montrés difficiles à retirer au bâton, sautant très souvent avec succès sur la première offrande de leurs opposants. Qui plus est, leur relève est sans doute la plus solide de tout le baseball majeur. Dès qu'ils possèdent l'avance, c'est une véritable mission impossible de les battre. Le duo Kelvin Herrera et Wade Davis est particulièrement cruel

Je pense qu'il s'agit d'une équipe capable de répéter ses exploits si bien sûr la direction peut conserver ses effectifs.

Il s'agissait d'une deuxième conquête de la Série mondiale pour les Royals depuis leur fondation 1969.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire