jeudi 19 novembre 2015

1050$ dans le feu

88,5% des mes collègues enseignants en Outaouais sont d'avis que trois jours de grève une semaine avant le congé de Noël poussera le gouvernement à faire de meilleures offres. Je ne suis pas d'accord. Le prétentieux gouvernement que des gens se plaisent à élire depuis 2003 rit de nous, mais je ne crois pas que ce soit une raison de lui offrir nos jours de paye non plus.

Donc, les 9, 10 et 11 décembre, nous allons faire du piquetage. Sauf qu'un collègue m'a rassuré. «Ne t'en fais pas, la loi spéciale va passer avant.»

Le salaire n'est pas une question à mon avis, c'est la charge de travail, le soutien aux élèves en difficultés, l'hypocrisie libérale qui sont le nerf de la guerre.

Mais dans une région où on vote libéral peu importe le raisin qui se présente, c'est un drôle de message qui est envoyé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire