vendredi 18 juillet 2014

Blueberry Lake Villégiature

Notre été de vacances d'enseignants se poursuit à un rythme effréné. Après deux jours à Syracuse pour y dépenser plusieurs dollars et un voyage de baseball entre amis, voici que la petite famille se payait du bon temps dans les Laurentides, plus précisément à Blueberry Lake Villégiature. L'endroit était connu de la famille depuis un certain temps, car les cousines, oncle, tante et grand-mère de ma blonde y avaient séjourné à quelques reprises il y a quelques années.

L'endroit est situé non loin du village de Labelle, à une trentaine de minutes de Mont-Tremblant, 1h15 de Montréal et 2h15 de Gatineau. Le «resort» compte une cinquantaine de chalets en bois ronds, tous situés autour du Lac aux Bleuets, sur lequel on peut faire du kayak, du pédalo et de la chaloupe. On peut même se baigner dans le lac, mais à la condition de ne pas avoir peur des petits tétards qui pourraient vous mordiller les pieds.

À l'entrée du centre, il y a une piscine extérieure, un terrain de tennis et une aire de jeux pour les enfants. Toutefois, il n'y a pas de sauveteur pour la piscine, ce qui implique que les parents doivent surveiller en tout temps leurs enfants. Le terrain de tennis quant à lui n'a rien de Flushing Meadows ni de Wimbledon, mais plusieurs s'adonnent à la pratique du sport.

Blueberry Lake compte également une dizaine de kilomètres de sentiers de randonnée pédestre. Les pistes ne sont pas difficiles, les enfants peuvent donc suivre les parents au cours de la marche. Mais oubliez votre idée d'apporter la poussette pour le plus jeune.

Au Clubhouse, là où vous allez chercher les clés de votre chalet, vous disposez d'une piscine intérieure, de quelques vélos et d'un restaurant-bar. Vous pouvez également emprunter diverses embarcations (canot, kayak, pédalo) pour naviguer avec plaisir sur le lac. Et en plus, le summum de la joie, c'est le petit centre de massothérapie divin au sous-sol. Des doigts de fée vous combleront de bonheur. Un accès Internet gratuit est aussi offert pour les vacanciers.

Pour ce qui est du chalet, fait en bois rond, c'est le summum du confort. Quatre chambres avec des lits douillets, deux salons, une télévision haute définition, table de billard, un spa, une cuisine avec tous les électroménagers requis, vaisselle, laveuse et sécheuse, on se sent pratiquement chez soi.

Blueberry Lake est une destination vacances agréable. Bien que le prix de la location d'un chalet s'élève dans les quatre chiffres, cette dépense en vaut largement la peine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire