Série télévisée britannique très suivie en septembre dernier, le Garde du corps, version française de Bodyguard, est débarqué sur Netflix le 23 octobre dernier.
La série raconte l'histoire de David Budd, militaire devenu policier, qui déjoue une tentative d'attentat dans un train londonien. Impressionnée, sa patronne Lorraine Craddock lui confie la protection de Julia Montague, ministre de l'Intérieur. Très controversée, son nombre de détracteurs est partout, même chez ses collègues.
Victime d'un attentat auquel elle échappe de justesse, la ministre est confinée dans un hôtel tenu secret où elle et son protecteur succombent l'un à l'autre.
J'arrête le résumé de l'histoire ici, évitant de dévoiler les quelques revirements de l'intrigue, somme toute solide, mais avec quelques dialogues relativement creux et autres séquences illogiques à mon sens dans de telles circonstances, par exemple, l'attachée politique qui est morte de rire en renversant son café sur sa patronne ou la chef de police Craddock qui quitte les lieux d'une scène sous haute tension alors qu'elle donne l'ordre à ses tireurs d'exécuter le personnage principal! Cependant, la tension est à son comble constamment et le téléspectateur ne peut s'empêcher de continuer à enfiler les épisodes l'un après l'autre.
Bodyguard compte sur un casting exclusivement - ou presque - britannique, relativement peu connu en Amérique, sauf pour Richard Madden (David Budd) que l'on a vu dans les deux premières saisons de Games of Throne. La ministre de l'Intérieur est interprétée par Keeley Hawes. La chimie entre les deux est palpable et c'est en quelque sorte l'un des éléments marquants de la série.
Compte tenu du succès critique et public, une deuxième saison est dans les plans, mais rien jusqu'ici n'a été annoncé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire