dimanche 23 août 2015

La rentrée

La rentrée scolaire signifie la fin des vacances. Si je suis un brin excité à l'idée de retourner au travail pour dix mois d'enseignement, je sais que cette excitation sera bien éphémère. Des journées de grève et de négociations avec un gouvernement qui n'aime pas trop les enseignants sont prévues.

Je n'aime pas les grèves. Elles font économiser de l'argent au gouvernement et nous perdons cet argent. Quand les négociations seront terminées avec le ministre de l'Éducation, il nous redonnera cet argent perdu, mais redistribué sur cinq ans. Seul point positif, les grèves sont des journées de congé pour les élèves et pour nous, même si nous devons faire du piquetage. C'est un peu comme un repos...

Par contre, le plus excitant, c'est le début du parcours scolaire de ma fille qui commence la maternelle. J'ai hâte de voir comment elle apprendra, si elle aura de la facilité ou de la difficulté. Ce qui me fait le plus peur, c'est qu'elle soit victime d'intimidation. Pas qu'elle soit une cible, mais l'intimidation est tellement présente dans le milieu scolaire et souvent, les directions ne protègent pas adéquatement les jeunes. Trop de plans, mais pas assez d'actions. Nous verrons cela.

Bonne rentrée!

Bon retour en classe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire